L’équipe fait de son mieux pour s’adapter en temps et en heure aux nouvelles consignes de l’ARS et du Conseil départemental.
Les visites et sorties sont interdites depuis le confinement, seuls les soignants (médecins, infirmières, aides soignantes) et auxiliaires de vie sont autorisés, sauf dérogation de la Directrice.
Dans l’ensemble les Résidents respectent bien les consignes qui ont été affichées et communiquées. Il est vrai que le temps est bien long, privé d’animations, de regroupements collectifs et de sorties (seul une ballade autour de la Résidence par jour est autorisée).
Les Résidents ont s’ ils le souhaite avec l’aide de Mme PICCINI, la possibilté de communiquer par Skype avec leurs proches à des jours et horaires définis. Une animatrice aussi bien connue de la maison est revenue pour renforcer les troupes et visiter les Résidents.(un petit journal hebdomadaire de l’ARC EN CIEL, est en cours d’écriture). Beaucoup de Résidents se sont échangés leur coordonnèes téléphoniques et prennent ainsi réciproquement de leurs nouvelles.
La salle de restauration est fermée et les repas sont distribués directement en appartement, un tarif moins élevé est pratiqué durant cette période de confinement.
Les Résidents sont réapprovisionnés en courses par leur proches qui les déposent dans le hall d’entrée, pour ceux qui sont en grande difficulté sur ce point l’équipe peut venir en soutien.
Les Résidents ont hâte que cela se termine et les bénévoles ont hâte de pouvoir revenir!
Bon courge à tous!